Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Lutte pour la seconde place

par Ali Sadji

  L'intérêt de cette neuvième journée dans les deux groupes sera à chercher dans la lutte pour la seconde place du classement, entre les formations qui sont sur le podium derrière les intouchables leaders que sont le GS Pétroliers pour le groupe A et la JSE Skikda pour le groupe B. Dans le groupe A, mathématiquement, le GSP n'est pas à l'abri de voir l'actuel dauphin de l'ESAT Aïn-Touta revenir à sa hauteur. Pour cela, il faudrait la conjugaison d'une victoire des Aurésiens à Tadjenant et d'une défaite des Pétroliers à El-Biar, ce qui est beaucoup moins probable, sans oublier que les poulains du coach Zeguili ont un match en moins, celui qui a été reporté en l'absence des arbitres la journée précédente où le GSP recevait l'ES Arzew. En fait, c'est le duel entre l'ESAT et le CRB Baraki pour la seconde place qui risque de donner une autre physionomie à la partie haute du tableau. L'ES Ain-Touta tentera de préserver son rang en s'imposant à Tadjenanet, pendant que le CRB Baraki, qui occupe la troisième place à une seule longueur de distance, ira à Chelghoum Laïd pour tenter lui aussi de ramener les deux points de la victoire, ce qui est dans ses cordes. Et l'on s'acheminera alors vers un statu quo pour le podium de ce groupe A. Quant à l'ES Arzew qui est cinquième conjointement avec le HBC El-Biar, la venue de l'O. El- Oued, en grande difficulté en ce moment, aura l'occasion de bruler la politesse aux El-Biarrois en rejoignant le C. Chelghoum Laïd.

Le même scénario est à attendre dans le groupe B où le leader, la JSE Skikda, restera intouchable avec ses trois longueurs d'avance sur le second qui a pour nom le CR Bordj Bou Arréridj, lequel devra se méfier d'un éventuel remaniement de position avec l'IC Ouargla qui évoluera à domicile face au CRB Mila avec une victoire en perspective. Pendant ce temps, le CRBBA sera en appel à Oran où le MCO local tentera l'exploit avec l'aide de son public. Le leader skikdi ira à Saïda sans souci pour sa pole position, mais avec l'envie de l'emporter ne serait-ce que pour faire honneur à son statut.

Pour la lanterne rouge, le CRB Ngaous, il s'agira de profiter de la venue du CR El-Harrouch pour tenter d'augmenter son capital points après ses deux matchs nuls obtenus depuis le coup d'envoi de la compétition à Bordj et à Mila, le reste étant autant de défaites.