Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Benchadli face à un grand défi

par Chergui Abdelghani

Le nouveau responsable de la barre technique du club phare de la capitale des Zianides, Djamel Benchadli, est prêt à relever le défi avec son nouveau club. Ayant déjà connu la même situation avec l'ASMO qu'il a pu sauver de la relégation, le néo-coach du WAT est convaincu que son équipe est capable de rebondir, à condition que tout le monde soit mobilisé pour atteindre l'objectif. Il va de soi que cette rencontre face au MOB, prévu demain, est importante pour les deux équipes.

Les camarades de Bouchaour n'ont d'autre choix que de revenir avec un résultat positif qui provoquera le déclic salvateur. Lors de la première séance, Benchadli a insisté sur le compartiment offensif qui n'a inscrit que deux buts en huit matches et qui est considéré comme le maillon faible de l'équipe, n'ayant inscrit que 13 buts en 21 matches. Donc, l'entraîneur veut corriger les erreurs pour mettre l'équipe sur pied, tout en ayant un œil sur certains jeunes de l'équipe réserve qu'il a vue à l'œuvre lors du match amical de vendredi dernier au stade Zabana face au MCO et qu'il veut intégrer en équipe séniors.

Le WAT occupe la 13e place au classement avec trois longueurs d'avance seulement sur le dernier. Il faudra donc désormais un sursaut d'orgueil des joueurs pour espérer faire partie, lors du prochain exercice, des équipes de la Ligue 2.

C'est la principale mission qui a été confiée à l'entraîneur Djamel Benchadli, qui sera secondé par Kamel Hebri, revenu à de meilleurs sentiments après que Nechniche, un moment annoncé comme adjoint de Benchadli, s'est excusé auprès de la direction du WAT. Ce qui est certain, c'est que la tâche qui attend Benchadli sera périlleuse, notamment en cette phase cruciale que traverse le WAT. Il devra, en effet, remobiliser le groupe pour lui permettre de retrouver la joie de jouer et, par la même occasion, mettre fin à cette crise de résultats. A noter que la direction du WAT a organisé une réception au siège du club en l'honneur de l'ex-driver Kheireddine Kherris afin de le remercier pour le travail qu'il a accompli depuis la saison écoulée où il fut l'artisan du retour du WAT en Ligue 2 professionnelle.