Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'obligation du résultat primera

par M. Zeggai

Avec les déplacements de l'ASAM, la JSMB et le CABBA, cette septième journée de la phase-retour s'annonce nettement favorable au MOB. En effet, l'ASAM, encore sous le choc de son élimination en coupe d'Algérie, se rendra à Batna pour croiser le fer avec le CAB dans un derby explosif.

Les M'lilis n'auront pas une partie de plaisir face aux gars des Aurès qui luttent pour leur maintien. Le club m'lili est donc condamné à éviter la défaite, faute de quoi, il risque de perdre son fauteuil de leader, car le MOB aura l'avantage d'évoluer chez lui face au WAT.

Les Crabes sont dans l'obligation de l'emporter pour maintenir intactes leurs chances d'accession devant un team du Widad qui mise sur le fameux déclic psychologique avec la venue du nouveau coach Benchadli pour réaliser le meilleur résultat possible. A Skikda, on aura droit à une belle affiche entre la JSMS et la JSMB, dans un duel revêtant une importance capitale entre deux sérieux postulants à l'étage supérieur. Ce sera très difficile d'émettre un quelconque pronostic entre la JSMS, tenue par l'obligation de résultat, et une équipe de la JSMB qui revient assez fort ces derniers temps. A Boussaâda, l'ABS sera face au CABBA dans un match qui s'annonce très serré entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées.

En bas du tableau, on risque d'avoir quelques changements avec les sorties du CRBAF, du WAT, du GCM et du RCK. C'est à El-Eulma qu'aura lieu le choc des mal classés entre le MCEE et le GCM. C'est l'indécision qui plane dans une rencontre où la victoire est plus que nécessaire pour deux équipes menacées par le spectre de la relégation.

Les Eulmis, avec l'avantage du terrain, partent quelque peu favoris devant le Ghali qui mise sur l'expérience du nouvel entraîneur Henkouche pour éviter la défaite.

Le CRBAF, lui, devra sortir le grand jeu à Saïda pour espérer un bon résultat. C'est le cas du RCK qui se rendra à Chlef, en quête de points pour rester au contact du groupe de tête. Enfin à Oran, le derby ASMO - RCR suscite déjà bien des commentaires, puisqu'il s'agit là de la dernière chance du Rapid pour préserver ses chances d'accession. Quant aux asémistes, ils visent les trois points pour assurer leur maintien et se mettre à l'abri de toute mésaventure.