Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Ouest: Le leader et son dauphin en expédition

par Fouad B.

  Le leader, le CRB Froha et son dauphin, le MBC Oued Sly, évolueront tous deux loin de leurs bases ce vendredi et toutes les hypothèses sont possibles pour un probable changement de décor en haut du tableau, là où la course à l'accession entre ces deux prétendants se durcit de plus en plus. Le CRB Froha, avec un seul point d'avance sur son poursuivant, compte se rendre en conquérant à Boukadir pour marquer de nouveau son territoire et poursuivre sa marche en avant.

Il lui faudra passer le cap de son adversaire du jour, le CR Boukadir, lequel est condamné à gagner pour se donner un peu d'air et semble décidé à aller jusqu'au bout de ses forces pour freiner le leader. De son côté, le MCBOS devra faire preuve de solidarité et se surpasser sur le terrain de Ghriss pour ne pas rentrer bredouille, un projet que lui contestera l'ARBG devant son public pour se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise pour le reste de la compétition. Pour sa part, l'ORBO Fodda, qui a perdu du terrain et se retrouve sur la troisième marche avec sept points de retard sur Froha, ira à Berrouaghia pour une séance de rattrapage devant l'Entente locale, premier non relégable qui est contraint par l'obligation du résultat. L'USM Chéraga, avant-dernier, aura fort à faire à Dar El-Beïda où l'IRB Bou Medfaâ lui rendra visite. Quant à l'USB Tissemsilt, elle partira avec l'avantage du terrain et du public pour passer l'écueil de l'IRB Laghouat, tous deux se trouvant dans le besoin. Le FCB Frenda devra lui aussi se surpasser sur son terrain pour empocher les trois points face l'IRB Aflou et attendre la suite sans pression.

Dos au mur, le Hillel El-Bordj, dernier de la classe, n'aura d'autre choix que de battre la JSM Chéraga pour rester en vie. Enfin, le RAAD, sur une courbe ascendante, part largement favori dans le derby local face au SC Aïn-Defla.