Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Le bas du tableau en ébullition

par M. Z.

Au vu du programme et de la situation qui prévaut au classement, cette journée s'annonce capitale pour les deux premiers, la JSMT et le CRT, qui évolueront à l'extérieur. Les Tiarétiens iront à Emir Abdelkader avec la ferme intention de rafler la mise tout en restant à l'écoute de Sig. La JSMT est condamnée à sauter l'obstacle de la JSEA pour exploiter le déplacement de son dauphin, le CRT, qui n'aura pas un match facile à Sig où la JSS est tenue par l'obligation du résultat pour ne pas hypothéquer ses chances de maintien. En effet, les trois points sont indispensables pour les Sigois d'autant plus que les autres mal classés, l'IST et le ZSAT, auront l'avantage de jouer à domicile.

Ainsi donc, les Témouchentois savent à quoi s'en tenir pour rester toujours en contact du leader tiarétien. C'est dire que cette journée est encore une fois décisive pour les deux postulants à l'étage supérieur.

Dans la partie basse du tableau, l'IST, qui n'est pas encore sorti de l'auberge, n'a pas droit à l'erreur chez lui devant les Sudistes du CRB Adrar pour espérer se maintenir. Idem pour le Zidoria qui n'a d'autre alternative que de s'imposer chez lui devant le CRB Sfisef pour améliorer sa position. En revanche, le CC Sig devra cravacher dur pour éviter la défaite à Sidi Chahmi. Mission difficile face au MBSC qui doit impérativement mettre fin à sa série de mauvais résultats. C'est le cas de l'USMO qui a déçu tout le monde avant la réception du CRB Hennaya. Pour sa part, l'IRB Aïn El Hadjar semble bien disposé face à l'ISC Tlemcen pour poursuivre sa marche en avant et faire un autre pas vers le maintien. Enfin, le WAM ira chez la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim, dans un match ouvert à tous les pronostics.