Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

A l'approche des Jeux Africains de la Jeunesse: Des personnalités œuvrent à réconcilier Ould Ali et Berraf

par Kamel Mohamed

A l'approche des 3èmes Jeux Africains de la Jeunesse, prévus à Alger du 19 au 28 juillet 2018, des personnalités nationales et du monde sportif travaillent dans le sens de rapprocher et de réconcilier le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, et le président du Comité Olympique Algérien, Mustapha Berraf.

Ces personnalités ont estimé que Ould Ali et Berraf sont dans l'obligation de se réconcilier et ce, pour le bien du sport algérien. Il s'agit pour les deux responsables de mettre l'Algérie au-dessus de toutes considérations ou conflits.

Les Jeux Africains de la Jeunesse enregistreront la participation de plusieurs pays du continent dans 24 disciplines. La réussite de ces Jeux exige une organisation irréprochable, laquelle ne peut être parfaite que s'il y a réellement une symbiose dans les efforts entre le MJS et le COA. En ce sens, le ministère, en sa qualité d'autorité politique du sport en Algérie, et le COA, qui demeure l'instance la plus importante du sport du fait de son affiliation au Comité international olympique (CIO), doivent donner une meilleure image de l'Algérie. Les personnalités qui travaillent dans le sens de réconcilier Ould Ali et Berraf ont fait observer qu'il était inconcevable que les deux premiers responsables du sport en Algérie soient en confit dans un pays où la haine a été bannie à la faveur de l'approbation par le peuple de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale. Selon ces personnalités, Ould Ali et Berraf sont disposés à se réconcilier et à enterrer la hache de la guerre. Les deux responsables ont signifié que l'intérêt de l'Algérie passe avant tout. Il faut relever que les relations entre Ould Ali et Berraf se sont détériorées après que des informations erronées ont été distillées et colportées par des cadres du MJS et du COA. A cet effet, un «nettoyage» a été effectué aussi bien au MJS que dans l'environnement immédiat du COA, ce qui a permis de rapprocher davantage Ould Ali et Berraf, lesquels devraient se réconcilier dans les prochains jours. Les personnalités nationales et sportives qui travaillent dans ce sens, ont émis le souhait que cette réconciliation intervienne dans les plus brefs délais afin que les Jeux Africaines de la Jeunesse d'Alger soient préparés dans la sérénité.