Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Les commerçants du Polygone seront transférés à Massinissa

par A. El Abci

Les commerçants du marché du Polygone, situé dans la zone industrielle, qui n'ont eu de cesse de réclamer leur transfert pour manque de clientèle vers d'autres sites, ont finalement été entendus et se verront attribuer des locaux au niveau des 3.000 logements sociaux de Massinissa, qu'ils pourront rejoindre à partir du 20 du mois mars en cours.

Selon le président de l'association des commerçant en question, M. Brahim, ils ont été convoqués par le chef de la daïra de Constantine, avec lequel ils ont tenu une séance de travail en ce début de semaine, et toutes les situations encore pendantes ont été aplanies. A la suite de quoi, ajoute-t-il, des délégués des commerçants ont effectué une visite sur site, en compagnie de ce responsable, pour voir les dits locaux qui sont situés au rez-de-chaussée, des différents blocs des 3.000 logements qui seront également distribués en ce mois. « Nous avons donné notre accord pour le site, qui est bien situé et qui sera très animé une fois que les bénéficiaires des logements sociaux s'y seront installés.    D'ailleurs, dira-t-il, sans perdre de temps, les 117 commerçants du marché du Polygone ont entrepris des discussions, concernant le problème des prix des locaux avec le propriétaire, à savoir les responsables de l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Toutes les questions ont été ainsi abordées et réglées et nous attendons maintenant, dira-t-il, juste les prochaines convocations pour le paiement des locations avec les différentes étapes et procédures administratives à suivre ». Et de poursuivre, « on nous a annoncé, aussi bien à la daïra qu'a l'OPGI, qu'une grande cérémonie sera organisée le 20 de ce mois de mars par les autorités locales, au niveau du siège de la wilaya de Daksi, et à laquelle seront présents le ministre de l'Habitat, le wali et le P/APC d'El Khroub? La cérémonie concernera la distribution des clés des 3.000 logements de Massinissa, mais aussi ceux des 117 locaux commerciaux qui s'y trouvent ».

A rappeler que les commerçants en question ont été évacués vers ce marché du Polygone après qu'un incendie avait ravagé, en 2005, le souterrain de la place du 1er Novembre (en plein centre-ville), qu'ils ont occupé pendant des années. Ce sinistre a été à l'origine de ce changement de site, mais, non contents, ils ont toujours réclamé leur transfert ailleurs et ce, pour absence de clients et insécurité sur les lieux.