Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: La protection civile renforcée

par E. H. D.

Une nouvelle unité secondaire de la protection civile a été inaugurée dans la daïra de Medroussa, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la protection civile.

En effet, la nouvelle unité, dotée d'une brigade cynotechnique, la seule au niveau de la wilaya et troisième au niveau de l'ouest du pays, a été inaugurée en présence du directeur de la Protection civile, du wali, responsables et élus locaux. La nouvelle structure, dotée des moyens nécessaires (camions anti-incendie, ambulances médicalisées et des voitures de liaison) est appelée à soulager la pression qui pesait sur l'unité secondaire voisine, située à Frenda. Pour l'occasion, une démonstration de la brigade cynotechnique et ses chiens sauveteurs a été effectuée, mettant en exergue les moyens mis à la disposition des sapeurs-pompiers en cas de catastrophes naturelles.

Avec l'ouverture de cette nouvelle infrastructure, à raison d'une unité secondaire par daïra, la wilaya de Tiaret, avec ses 14 daïras, a atteint un taux de couverture de 100%, une performance saluée à sa juste mesure par les autorités de la wilaya.