Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Le NTS et le MSPB se positionnent pour le sprint final

par M. Benboua

Comme nous l'avions prédit, cette 21ème journée du championnat dans ce groupe a été tranquille pour le leader et son dauphin,qui ont conforté leurs positions en accueillant des mal classés.

En effet, le NT Souf, qui compte neuf points d'avance sur son dauphin, n'a pas tremblé face à l'ESB Besbès, alors que le MSP Batna n'a fait qu'une bouchée de l'ES Guelma qui retombe ainsi dans ses travers et régresse à la dernière place, notamment après la victoire de l'ex-lanterne rouge, l'ORB Boumahra Ahmed à domicile face à l'US Souf. C'est dire que l'ESG, le premier club musulman de la région d'Annaba, fondé en 1924, vice-champion d'Algérie en 1966 et vainqueur du championnat d'Afrique du Nord en 1955, se dirige vers l'inconnu et risque de disparaître à ce rythme. Par ailleurs, le troisième occupant du podium, l'IRB El-Hadjar, a concédé sa septième défaite de la saison, cette fois à Grarem et fait officiellement ses adieux à l'accession.

Dans le ventre mou du classement, le NRB Teleghma est revenu bredouille de son déplacement à El-Oued où l'IRB Robbah lui a infligé une autre défaite, tandis qu'à Barika l'ABB a sué avant de venir à bout du NRC Boudjelbana, ce dernier étant toujours menacé. Enfin, l'ES Bouakeul s'est contenté d'un seul point dans son antre face au WM Tébessa. En revanche, Nasr El- Fedjoudj a remporté un succès important dans sa quête pour la survie face à l'ASC Ouled Zouai, appelée à rectifier le tir au plus vite.