Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Opération de nettoyage à la cité du 5 Juillet

par A. E. A.

Une campagne de nettoyage, d'assainissement et d'entretien a été lancée hier au niveau de la cité du 05 juillet en tant que première phase, avec la réquisition de près de 260 agents et 50 engins.

La campagne concernera outre le nettoyage, l'entretien des espaces verts, l'éclairage public et d'autres opérations encore, selon le chef de la daïra de Constantine, Azzedine Antri.

Selon le même responsable, il a été mobilisé pour cette opération, pas moins de 260 travailleurs de différents secteurs d'activités et spécialités, de 50 engins de levage, de transport et de balayage.

Il s'agit également de près de 65 camions de différents volumes, en sus, de divers véhicules légers du secteur public. L'opération verra la participation de toutes les structures des APC et de la wilaya, des administrations sectorielles par le biais d'entreprises spécialisées dans la maintenance des espaces verts, l'éclairage, l'enlèvement des ordures et déchets ménagers. Il s'agira aussi, dira-t-il, d'élagage et de plantation d'arbres sans omettre les actions d'assainissement et de réparation des pannes sur le réseau d'alimentation en eau potable. Cette campagne, qui entre dans le cadre des activités de la commission de wilaya de gestion de la ville de Constantine, présidée par le wali, se poursuivra tout au long de l'année et ce, pour un relookage des quartiers des agglomérations, avec des évaluations au bout à l'effet d'apporter les améliorations qu'il faut. Et de faire savoir que cette opération touchera au final tous les secteurs urbains. « Aujourd'hui, nous sommes à la cité du 5 Juillet et samedi prochain ce sera le tour de la cité Bellevue », notera-t-il, avant de rappeler la participation à cette opération des associations de la société civile et des élèves des écoles. « Chose qui est en conformité avec nos objectifs visant à impliquer les administrations, les élus ainsi que les acteurs de la société civile pour en assurer le plein succès », ajoute le chef de daïra.

Et d'annoncer que des rencontres auront lieu ultérieurement pour une évaluation de l'opération, pour recenser les insuffisances et améliorer le service public dans le sens de l'aménagement d'un meilleur cadre de vie des citoyens.