Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie «Réserves» - Quarts de finale: Des empoignades alléchantes

par M. Z.

Les réservistes des clubs pros seront également au rendez-vous de Dame Coupe cet après-midi avec le déroulement des quarts de finale.

Quatre chocs et pas des moindres sont au programme. Le premier aura pour théâtre le stade Bouakeul entre l'ASMO et le MCO, dans un derby explosif qui constituera l'affiche phare de ce tour. Il s'agit d'un remake de la finale de la précédente édition, remportée par le MCO au stade Zabana sur le score de 3 à 0 devant le même adversaire. Mais cette fois-ci, les données ont pratiquement changé au sein des deux formations. C'est donc l'indécision qui plane entre l'ASMO, dont l'équipe a été totalement remaniée, qui compte prendre sa revanche, et le MCO, décidé à confirmer sa suprématie. A El- Harrach, le match USMH - USMA ne manque pas lui aussi d'attrait entre deux formations qui se connaissent parfaitement. Les usmistes devront se méfier des Layati et Aït Abdelmalek, deux atouts sur le plan offensif des Harrachis. Mais, l'USMA a également de solides arguments à faire valoir avec les Semmane, Benhamouda, Sifour, Yaïch et Boumechra. A Hydra, le Paradou AC, qui n'est plus à présenter en matière de formation, semble bien placé pour composter son billet pour le dernier carré. Mais attention aux Chélifiens de l'ASO, finalistes en 2012 et 2013, qui ont déjà éliminé le MCA au tour précédent. Ce sera une empoignade intéressante à suivre avec la présence de pas moins de huit internationaux dans les deux camps.

Enfin à Alger, le CRB devra se surpasser pour espérer arracher son billet pour les demi-finales. En face, il y aura la JSK, une équipe en plein renouveau avec en plus l'éclosion de plusieurs jeunes talents. C'est l'incertitude entre deux formations qui misent sur l'épreuve populaire pour sauver leur saison du moment qu'elles sont assez loin du titre de champion d'Algérie qui se jouera à coup sûr entre le PAC et l'ESS.