Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: USMBA - JSS pour oublier les déboires du championnat

par M. Z.

  L'heure de vérité a sonné pour l'USMBA et la JSS, deux clubs subissant une crise de résultats en championnat. Les deux formations, qui tenteront de se consoler avec la coupe d'Algérie, n'ont pas droit à l'erreur pour ne pas tomber dans le doute et essayer de sauver une saison qui s'annonce difficile pour elles. Devant leur public, les Belabbésiens n'ont d'autre alternative que d'arracher la qualification pour le prochain tour pour oublier leurs déboires en championnat. C'est la même ambition recherchée par les Sudistes de la Saoura qui, en l'emportant face à l'USMA, ont réussi une « première » dans l'histoire de ce club fondé en 2008 avec cette première qualification à ce stade de la compétition.

Le team de la Saoura, qui s'est éloigné relativement de la course au titre de champion après une série de contre-performances, est condamné à réagir pour se réhabiliter avec ses supporters.

Les deux équipes, pour mettre tous les atouts de leurs côtés, ont bien préparé ce rendez-vous. Sur le papier, les Bécharis de la JSS semblent bien armés pour créer un autre exploit et atteindre le dernier carré, c'est du moins le souhait de leurs fans et des dirigeants. Ce ne sera pas une tâche aisée dans la mesure où les gars de la Mekerra sont déterminés, eux aussi, à renouer avec cette épreuve populaire. Compte tenu des conditions d'avant match, les deux équipes partent à chances égales. Entre deux équipes ayant connu des turbulences en championnat, il est très difficile d'émettre un quelconque pronostic, d'autant plus que la qualification risque de se jouer sur un détail. Ce qui signifie que le mieux préparé psychologiquement peut aspirer à atteindre l'objectif assigné. Au vu des forces en présence et de l'enjeu, ces retrouvailles méritent bien le déplacement. Pourvu que le fair-play soit présent entre des joueurs investis d'une lourde responsabilité, celle de porter les maillots de deux équipes ayant déjà écrit leurs noms dans le livret de l'histoire du football national.