Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CSA/ASMO - Bilans adoptés à l'unanimité: Baghor Merouane dresse un état des lieux

par M. Zeggai

Après avoir été reportée une première fois faute de quorum, l'AG ordinaire du CSA/ASMO a eu lieu avant-hier au siège du club, en présence du représentant de la DJS Tewfik Bentata, ainsi que d'un huissier de justice, maître Farik Ali. Après l'ouverture de la séance par le président du CSA Merouane Baghor, il a été procédé à la lecture du bilan moral par le coordinateur des jeunes, Bekhat Mahieddine, qui a mis en relief les résultats éloquents, en insistant sur les consécrations des jeunes catégories de football et celles des autres disciplines. L'intervenant a estimé devant l'insistance que 80% des objectifs ont été atteints par rapport au plan d'action du CSA, en précisant que le CSA/ASMO est considéré comme l'un des plus grands clubs compte tenu du nombre des athlètes. Le bilan financier a été présenté par la commissaire aux comptes, Madame Rais Djamila, qui a donné un aperçu détaillé sur la situation financière du club amateur du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017 où le CSA/ASMO a bénéficié d'un milliard de centimes de l'APW et 600 millions de centimes de l'APC. Les dépenses de cette saison ont été de l'ordre de 2 milliards 588 millions, tout en indiquant que la différence a été injectée par le président du CSA du moment que l'ASMO ne bénéficie d'aucun sponsor.

Ensuite, les membres présents ont voté à bulletins secrets à l'unanimité des deux bilans, moral et financier. A propos de l'opération de réhabilitation des membres écartés de la liste de l'AG, deux commissions, de discipline et de recours, ont été mises en place pour assainir la situation. L'autre point du jour a été la mise en conformité de l'article 6 relatif aux primes et indemnités attribuées aux joueurs et staffs techniques.

A la fin de cette AG, une rencontre avec la presse a eu lieu avec le président du CSA/ASMO, qui a dressé un bilan sur la situation de l'équipe asémiste en Ligue 2. « Je pense que les résultats actuels sont équilibrés en fonction des moyens financiers dont dispose le club. Les gens doivent savoir que nos gérons avec les moyens du bord, d'autant plus que l'ASMO ne bénéficie d'aucun sponsor. Tout le monde sait qu'une accession nécessite beaucoup de moyens financiers. A cet effet, nous sommes en train de réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour essayer de trouver les ressources financières qui nous permettent de revoir à la hausse nos ambitions. Ce ne sera pas facile avec cette crise économique et la situation d'austérité qui prévaut, mais nous n'allons pas baisser les bras », dira-t-il à propos des résultats actuels. Sur une question relative à l'absence de Mohamed Saâdoun « Moumouh » qui a inquiété plus d'un, le président du CSA/ASMO affirme : « Il est pris par ses projets qu'il avait délaissés. Il ne faut pas nier qu'il a beaucoup donné à l'ASMO. Il reste une partie prenante du club et son retour n'est qu'une question de temps ». Par ailleurs, Merouane Baghor a confirmé que deux subventions du CSA ont été transférées au compte de la SSPA/ASMO, celle de l'APW de l'ordre de deux milliards 300 millions de centimes et la deuxième d'un montant d'un milliard 200 millions de centimes provenant de l'APC.