Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Le FLN veut la réouverture du restaurant de l'APW

par M. Delli

  Suite à la décision du président de l'APW Atmane Khaddar, d'obéissance RND de fermer le restaurant de l'APW et d'économiser une cagnotte de 5 milliards pour l'injecter dans le chauffage des établissements scolaires et les cantines scolaires, le chef de file du FLN, Akkal Brahim, a réagi à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux pour revendiquer la réouverture du restaurant de l'APW aux élus en argumentant par le fait que des repas sont servis aux représentants du peuple depuis 1997, surtout les lundis et mercredis. Pour l'élu du FLN, le chapitre de la restauration est un point de droit contenu dans le budget de la wilaya et le P/APW n'a aucune prérogative de le transférer d'un chapitre à un autre, d'autant plus, a-t-il soutenu, que «tous les établissements scolaires de la wilaya sont dotés de chauffage». Akkal Brahim considère que la restauration fait partie des moyens mis à la disposition des élus pour mener à bien la mission pour laquelle ils ont été élus au même titre que les moyens de transport, à savoir des véhicules.

Akkal Brahim qui s'est exprimé en sa qualité de chef du groupe FLN au sein de l'APW a lancé un appel en direction des autres formations politiques pour une mobilisation dans le sens de cette revendication.

La restauration des élus est une brèche ouverte entre le FLN et le RND qui découle directement d'une rivalité autour de la présidence de l'APW.

Pour rappel, le RND a décroché la présidence de cette instance élue malgré les 10 sièges contre 14 pour le FLN. L'échec du vieux parti ne semble pas encore digéré par les habitués des mandatures des instances locales.