Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Pas de bouleversements en haut de tableau

par A. S.

  Pour cette huitième journée, le classement, notamment en ce qui concerne le podium, ne devrait pas subir de changement, et ce dans les deux groupes. En effet, dans le groupe A, les trois équipes occupant les premières places évolueront dans leurs bases face à des adversaires a priori pas en mesure de leur tenir tête au vu du comportement des protagonistes en présence jusque-là. Ainsi, le GSP aura pour adversaire l'ES Arzew, un promu qui, bien qu'ayant effectué un parcours somme toute honorable pour sa première parmi l'élite, ne sera pas à la fête à Alger devant le champion d'Algérie qui doit confirmer sa suprématie sur le groupe A.

Son dauphin, l''ES Ain Touta, sera également à l'aise chez lui devant la formation algéroise du HBC El-Biar qui, au vu de sa condition actuelle, ne peut tenir tête à une équipe aurèsienne qui voudra conserver son poste.

Quant au CRB Baraki, qui n'a qu'une longueur de retard, il évoluera également dans son jardin face à une équipe du MB Tadjenanet largement à sa portée. Pour sa part, l'O. El Oued accueillera le C. Chelghoum Laid avec une nouvelle victoire en perspective. Dans le groupe B, le leader skikdi reçoit le MC Oran, une formation qui ne s'est pas déplacée à Mila la journée précédente et qui ne semble pas en mesure de tenir tête à la conquérante formation de la JSES qui tient à défendre la pole position arrachée à Ouargla dès la sixième journée.    

De son côté, le CREA local, qui reste sur un succès devant la MC Saïda, tentera de récidiver devant l'ICO, ce qui ferait l'affaire du leader qui n'a que deux longueurs d'avance actuellement. On soulignera que le CRB Bordj Bou-Arréridj, hôte du CRB N'gaous, peut tabler sur une victoire, ce qui le remettra en selle après sa défaite chez lui devant Skikda. Enfin, entre le CR Mila et le MC Saïda, l'avantage du parquet pourrait permettre au premier de l'emporter.