Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Secteur forestier: Election des membres d'organisations interprofessionnelles

par A. M.

Une réunion régionale regroupant 7 wilayas de l'Est s'est tenue hier au siège de la conservation des forêts de Constantine pour procéder aux élections d'organisations interprofessionnelles dans le secteur des forêts, à l'instar de ce qui existe dans celui de l'agriculture.

Selon M. Medjdoub Hocine, conservateur des forêts de la wilaya de Constantine que nous avons contacté hier, «le pays a besoin de développer tous les secteurs de l'économie et celui des forêts ne doit pas être en reste.

Il doit suivre le mouvement général par la création d'une véritable économie forestière. Et cela passe évidemment par l'exploitation de toutes les ressources générées par les forêts, telles que le bois, le liège, les plantes aromatiques et médicinales, bref, toutes les opportunités que peut offrir la forêt pour la création de richesses». Dans cette optique et «suivant les directives émanant de la direction générale des forêts, nous sommes appelés aujourd'hui à créer des associations interprofessionnelles dans ces domaines d'exploitation pour relancer l'investissement dans le secteur des forêts, le rentabiliser et lui permettre d'apporter sa contribution à l'économie forestière qui se met progressivement en place», ajoutera M. H. Medjdoub. La réunion régionale a été présidée par un haut cadre de la direction générale des forêts, en l'occurrence M. Abdelfettah Abdelmalek, inspecteur général des forêts, et les 7 wilayas de l'Est qui y ont participé sont Constantine, Mila, Oum El-Bouaghi, Khenchela, Batna, Sétif et Tébessa.