Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Campagne contre les dangers de la drogue

par Hadj Mostefaoui

Animée conjointement hier sur les ondes de la radio locale par la sûreté de wilaya, le groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya d' El-Bayadh, l'Office national de lutte contre la drogue et la radio locale, une vaste campagne de sensibilisation des jeunes sur les effets néfastes de l'usage et de la consommation de la drogue vient d'être lancée à travers tout le territoire de la wilaya. La campagne vise à sensibiliser sur les conséquences dramatiques de ce fléau. Durant toute la matinée les représentants des différents corps de la sécurité, experts dans la lutte et la prévention contre l'usage de la drogue ont passé au peigne fin cet épineux dossier de l'usage de la drogue eu égard au bilan très inquiétant des saisies opérées par chacun d'eux. A titre d'exemple, la gendarmerie nationale de la wilaya a saisi au cours des cinq dernières années plus de 16 quintaux de kif traité, 264 comprimés psychotropes et 23.545 bouteilles de boissons alcoolisées.

De leur côté, les policiers ont traité 87 affaires liées au trafic de drogue pour la seule année 2017 qui se sont soldées par des saisies de 32 kg de kif ainsi que 1.365 comprimés psychotropes. Des affaires impliquant 149 personnes.

M. Aïssa Mansouri, directeur de la radio locale, a ouvert ses studios pour la réussite de cette opération en dirigeant l'ensemble des quatre émissions radiophoniques destinées à un large public avec en parallèle une exposition des différents équipements et moyens techniques mis à la disposition des services de sécurité pour la détection des drogues.