Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: Statu quo chez les menacés

par M. Z.

  L'Espérance de Mostaganem a augmenté son avance à vingt et un points sur son poursuivant immédiat, le CRBAO, alors qu'en bas du tableau, aucun changement n'a eu lieu dans la mesure où les trois derniers se sont tous imposés. Ce sont les faits saillants de cette journée qui aura été favorable à l'ESM qui, en signant son dix-septième succès de la saison face à l'ASB Maghnia, file droit vers la Ligue 2 au moment où son dauphin, le Chabab d'Aïn Oussera, a été crucifié chez lui par la surprenante formation de l'ESM Koléa qui a rejoint l'ASBM à la troisième place. Chez les mal classés, la situation n'a pas changé d'un iota.

La lanterne rouge, le CRB Sendjas, a disposé du RCBOR, mais n'a pas quitté la dernière place puisque l'avant-dernière, l'USMM Hadjout, s'est également imposée à domicile face à l'OMA qui a vu sa belle série de trois succès consécutifs prendre fin. A Maghnia, l'IRBM, qui ne veut pas abdiquer, a profité de la venue de l'IRBEK pour renouer avec la victoire et se refaire une santé pour tenter de sortir de la zone dangereuse. Pour sa part, le SCMO a confirmé son renouveau, améliorant ainsi son classement. Cette fois-ci, les gars du Sporting se sont baladés devant leurs hôtes du jour du SKAF sur un score net et sans bavure de 3 à 0. C'est la première fois depuis l'entame du championnat que le SCMO gagne par un tel score.

En revanche, le SAM poursuit sa chute libre après avoir essuyé sa cinquième défaite d'affilée chez lui devant l'USR, composée pourtant de jeunes, étant donné que la plupart des cadres de l'équipe ont entamé une grève depuis belle lurette. Enfin, le CRB Ben Badis, que l'on croyait capable de sauter l'obstacle du MB Hassasna, s'est incliné chez lui.