Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Le NTS prend option pour l'accession

par M. Benboua

Il l'a fait ! Le NT Souf a remporté le choc des prétendants à domicile devant son dauphin, le MSP Batna, par la plus petite des marges. Une victoire qui pourrait être considérée comme un tournant dans la course à l'accession, puisque le NTS compte désormais neuf points d'avance sur son adversaire du jour.

Une grosse performance pour le team du Nadit Tadamoun Souf qui, certes, n'est pas mathématiquement à l'abri d'un retour de ses adversaires directs, mais a pris une sérieuse option pour la montée.

En face, le MSPB s'est fait rattraper à la seconde place par l'IRB El-Hadjar, vainqueur du NRC Boudjelbana. Pour ce qui est des autres poursuivants, il y a fort à parier qu'ils sont découragés, à l'image du NRB Téleghma, qui a laissé des plumes à Barika et décroche ainsi du haut du tableau. L'US Souf a également perdu tout espoir de jouer l'accession en se faisant neutraliser à Batna par l'ES Bouakeul. Dans le camp des mal classés, l'ORB Boumahra Ahmed a été relégué au poste de lanterne rouge, à l'issue de sa défaite à domicile face au WM Tébessa. Il est devancé désormais par le NRB Grarem, difficile vainqueur de l'ESB Besbès. Pour sa part, l'ES Guelma a grignoté un précieux point chez le Nasr El Fedjoudj dans un derby équilibré, alors que l'IRB Robbah a amélioré son classement aux dépens de l'ASC Ouled Zouai, qu'il a battu non sans difficulté.