Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine: Le leader en perte de vitesse

par F. B.

Venu en conquérant pour rattraper les deux points perdus à domicile face à l'USM Harrach et redonner le sourire à son public, le leader de la Ligue 1 Mobilis, le CS Constantine, est rentré au bercail bredouille, avec une lourde défaite dans ses bagages à l'issue de son déplacement à Alger pour le compte de cette 20e journée. Une défaite qui risque de faire des vagues en ces moments de doute. Un passage à vide qu'il va falloir gérer au plus vite avec sérénité pour éviter de tomber dans une spirale négative et faire le bonheur de tous les poursuivants. Une évidence, le leader semble essoufflé et du pain sur la planche attend le coach Amrani pour recadrer son groupe en prévision de la dernière ligne droite qui s'annonce des plus difficiles et qui risque de contrarier les rêves de milliers de Sanafirs. Copie à revoir donc pour les clubistes de Cirta, vraiment dans leurs petits souliers, ce vendredi, sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Or, pour eux, il fallait mettre carrément hors circuit un candidat direct pour le titre. Ce lourd revers est synonyme d'humiliation pour les gars du Chabab.

Il faut dire que les poulains du coach Amrani n'ont rien montré de bon, cette fois, devant un adversaire qui leur a été supérieur à tous les niveaux. Un statut de leader qu'il va falloir défendre crânement jusqu'au bout, d'autant que le plus dur reste à faire devant des adversaires affichant les mêmes ambitions pour certains, alors que d'autres jouent leur survie en Ligue 1.

En tous les cas, c'est un leader aux pieds d'argile et loin de s'être remis de son semi-échec concédé à domicile face aux Harrachis qui se sont présentés face à un Mouloudia qui en voulait plus. Toutefois, il y a lieu de mettre en exergue l'absence de deux éléments clés, Belkheir et Rebih, qui ont cruellement manqué à l'échiquier présenté par Amrani. Cueillis à froid dès le coup d'envoi, les camarades de Zerrara n'ont pas été à la hauteur de l'événement et justifié leur statut de leader. Pire, l'équipe a carrément plié l'échine après vingt minutes de jeu pour ne plus relever la tête avant de sombrer, en seconde période, sur un troisième but qui singularise nettement la sortie ratée du leader. Cette défaite doit être oubliée au plus vite pour renouer avec la dynamique du cycle aller et rassurer un tant soi peu un public qui ne sait plus à quel saint se vouer ces derniers jours devant cette baisse de régime. C'est dire de l'obligation de résultat pour les camarades d'Abid face à l'US Biskra pour le compte de la prochaine sortie à Hamlaoui.