Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CC Sig: La mort à petit feu d'un grand club

par Abid Djebbar

  Mais que se passe-t-il au sein du CC Sig ? Il est clair que les choses ne vont pas dans le bon sens, le vieux club se trouvant sous la menace d'une relégation que personne ne pensait possible. Et pourtant, au fil des semaines, le Croissant est en train de s'enfoncer au bas du tableau. Il est tout de même surprenant que le CCS, qui fait partie du groupe restreint des anciens clubs ayant souffert, en compagnie de l'USMO, du GCM et de l'USMBA, des fameuses circulaires du gouvernement en place à partir de 1928, ne suscite aucune réaction de la part des sportifs et des responsables locaux.

Les anciens se souviennent que le CCS avait une fort belle équipe pendant les décennies 60 - 70, avec comme chefs de file les Benkada, Benhalima, Benmelih, et que de grands footballeurs comme Abdi et Fellah ont porté les couleurs.

Les amoureux du club ne parviennent pas à comprendre cette indifférence qui fait tant de mal à un club qui a fait le bonheur de plusieurs générations. Le Hillel est en train de mourir sous le regard de ses dirigeants, joueurs et amoureux.

Après une courte embellie au début de la phase retour marquée par quelques bons résultats face au CRB Sfisef à domicile et contre le WA Mostaganem à l'extérieur en l'absence de plusieurs joueurs titulaires, ce fut un nouveau revers subi à domicile devant l'ICS Tlemcen.

Pour ce match, les dirigeants ont été contraints de titulariser de jeunes joueurs pour ne pas enregistrer un forfait. Selon les observateurs, le club est victime de la lutte des clans qui persiste dans son environnement et dont les conséquences sont visibles aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, il faut reconnaître que le président Rebahi Boubekeur a tout fait pour faire revenir à de meilleurs sentiments les joueurs réfractaires qui ont refusé de faire face à leurs responsabilités, ne pensant qu'à leurs intérêts personnels au détriment du club. Occupant actuellement la quinzième place, et ne devançant que trois clubs, le CC Sig est plus que jamais sous la menace d'une relégation, ce qui serait assurément une catastrophe pour le football en général et à Sig en particulier, même s'il existe un second club, la JSS, lui aussi dans une situation des plus inquiétantes.