Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Ouest: Vers un statu quo

par Fouad B.

  Le moins que l'on puisse dire à la lecture du programme, c'est que cette 19ème journée s'annonce tout à l'avantage du leader, le CRB Froha, appelé à marquer son territoire et garder intacte son avance d'un point sur son dauphin, l'ORBO Fodda.

En effet, le CRBF devrait, sauf accident, passer son examen du jour sans problème sur son terrain et devant son public face au FCB Frenda, largement à sa portée. C'est le même cas de figure pour l'un de ses deux dauphins, l'ORBO Fodda, qui ne fera aucune concession à son vis-à-vis du jour, le RA Aïn Defla, pour se racheter de son dernier semi-échec et rester aux basques du chef de file.

L'autre prétendant et actuel dauphin, aux côtés de l'ORBO Fodda, le MCBOS, n'aura qu'une simple formalité à accomplir chez lui en recevant le CRB Boukadir, à la traîne au bas du tableau. Le SCA Defla au pied du podium avec neuf points de retard sur le leader, aura l'avantage du terrain et du public pour passer l'écueil de la JSM Chéraga.

Au bas du tableau, c'est le duel à distance entre les deux co-lanternes rouges, l'USM Chéraga et le HB El-Bordj, qui retient l'attention. Dos au mur, les deux formations n'ont plus droit à l'erreur. Les gars de Chéraga semblent mieux lotis pour négocier ce tournant en recevant chez eux l'ARB Ghriss, même si ce dernier ne viendra pas avec la fleur au fusil. Les Bordjis pour leur part auront fort à faire en se rendant à Aflou où l'Ittihad local, logé à la cinquième place, est appelé à jouer le jeu pour préserver l'éthique. Match à six points à Laghouat entre deux autres mal classés, l'IRBL et l'ES Berroughia, nageant tous les deux en eaux troubles.

Enfin, l'IRB Bou Medfaâ, évoluant à domicile, paraît en mesure d'accrocher à son tableau de chasse l'USB Tissemssilt.