Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DRB Tadjenanet: Au bord du précipice

par M. Zeggai

  Le spectre de la relégation plane toujours sur le DRB Tadjenanet, c'est du moins l'impression qui se dégage à onze encablures de la fin du championnat. La situation s'est davantage compliquée après la défaite concédée samedi passé au stade Ahmed Zabana. Pourtant, sur le plan de jeu, le DRBT a fait jeu égal et s'est montré parfois supérieur au Mouloudia d'Oran.

Mais les erreurs défensives ont été fatales aux « Bleu et Blanc » qui essuyèrent finalement un revers, lourd de conséquences. Pour le nouveau coach du Difaâ et l'ex-entraîneur de l'USMH, Hamadi Daou, son équipe aurait pu revenir avec le point du nul compte tenu de la prestation fournie par ses joueurs. « Je pense qu'on méritait mieux vu la physionomie de la rencontre. C'est une défaite très difficile à digérer eu égard aux efforts consentis par mes joueurs. Un nul aurait été équitable, voire plus, vu le rendement et les opportunités créées par mes joueurs qui ont retrouvé quelque peu leur élan au fil des minutes. Personnellement, j'ai hérité d'une situation difficile avec un groupe qui était dans un état mental lamentable, mais je n'ai pas peur des défis. Je dois dire que le rendement et la réaction de mes joueurs est à saluer, je les ai même félicités pour ça. Je suis optimiste pour l'avenir de cette équipe qui ne manque ni de qualités ni de caractère.

Ce qui est de bon augure pour la suite du championnat et l'objectif assigné », nous a-t-il affirmé. Mais, sur le plan comptable, cette contre-performance a relancé encore une fois, le doute sur le maintien du DRBT lorsqu'on sait que le reste du parcours du DRBT s'annonce difficile. Dos au mur, les coéquipiers de Haddad n'ont plus droit à l'erreur, car il y va de l'avenir du club, menacé plus que jamais par la relégation. A propos des recrues du mercato hivernal, le public du Difaâ ne semble pas encore convaincu par l'apport des Daouadji (ex-PAC), Tayeb (ex-CSC), Sebia (ex-USMBA) et Zeddam (ex-USMB) qui sont investis d'une lourde responsabilité, celle d'apporter de l'équilibre à l'équipe et son rendement pour sortir de la zone rouge. Ce sera très compliqué pour le DRBT de sortir de cette impasse dans la mesure où le club s'est mis dans une situation embarrassante avec la succession de sept entraîneurs depuis le début de la compétition.

Un record difficile à égaler par une équipe algérienne ce qui pourrait déboucher sur de graves répercussions. Ainsi donc, la mission de sauvetage a commencé du côté de Tadjenanet où le DRBT a un match à six points à disputer chez lui face à la JS Kabylie, menacée elle aussi par la relégation, avant de se déplacer chez l'USMB, qui l'avait étrillé en coupe d'Algérie sur le score de 5 à 1. Confrontée à une crise de résultats sans précédent, la formation du président Tahar Gueraiche donne des appréhensions à ses inconditionnels. Car, après une inquiétante dégringolade au classement, le Difaâ, actuellement troisième relégable, est au bord du précipice.