Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: La JSM Skikda en ligne de mire

par Chergui Abdelghani

Les gars des Zianides, qui ont digéré leur énième échec en championnat face au CA Batna lors de la précédente journée, se sont remis au travail après deux jours de repos accordés par le staff technique. Ils ont désormais l'objectif de préparer la reprise du championnat de Ligue 2 qui s'est arrêté une semaine pour les 1/8èmes de finale de la Coupe d'Algérie. Leur prochain match aura lieu vendredi prochain au stade Akid Lotfi, face à un potentiel candidat à l'accession, la JSM Skikda.

A onze journées de la fin du championnat, le WAT est plus que jamais concerné par la bataille du maintien. En effet, le club occupe la 10ème position avec un total de 20 points et ne compte que trois longueurs d'avance sur le premier relégable, en l'occurrence le MC El-Eulma. En d'autres termes, il est clair que les protégés de Kherris doivent obligatoirement sortir indemnes de cette bataille du maintien qui concerne plusieurs équipes. L'aller a été difficile pour les «bleu et blanc» qui ont accumulé une série de mauvais résultats et laissé échapper huit points à domicile, ce qui les a tout simplement entraînés vers la zone rouge. D'après la direction du Widad, le maintien reste largement à la portée du club tlemcenien, à condition de ne plus céder aucun point à domicile et engranger des points à l'extérieur. Dans le cadre de la préparation du prochain match face à la JSM Skikda et à défaut de sparring-partner, les protégés de Kherris ont livré une joute amicale face à l'équipe réserve qui s'est soldée par la victoire des camarades de Bouchaour sur le score de deux buts à un.

De son côté, la direction du club a procédé au versement d'une mensualité aux joueurs afin de les motiver à sortir vainqueurs de cette chaude empoignade qui drainera sans nul doute la grande foule. La balle est à présent dans le camp des joueurs qui se trouvent dans l'obligation de tout faire pour atteindre l'objectif espéré, d'autant plus qu'ils sont capables de le faire en retrouvant tout simplement leur football et, surtout, leur efficacité devant les bois adverses.