Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: L'USMS et le NRBOD en arbitres

par Fouad B.

  Le chassé-croisé orchestré en tête du classement par les deux co-leaders, le SA Sétif et le CRB Ouled Djellal, à cinq points d'avance sur leur poursuivant, le Hydra AC, a toutes les chances de connaitre un changement. Ce duel à distance aura pour arbitres, l'USM Sétif et le NRBO Derradj.

C'est vers Sétif que les regards seront tournés pour ce derby local qui sent la poudre entre le SAS et l'USMS. Un chaud derby que le Stade Sétifien entamera dans la peau d'un sérieux prétendant. Il s'agit donc d'un vrai test face à un éternel rival qui jouera pour une question de suprématie locale et une éthique à préserver.

L'autre chef de file, le CRBO Djellal, sera pour sa part loin de ses bases, certes, mais a priori pour une mission dans ses cordes face au NRBO Derradj, à l'agonie au bas du tableau devant la lanterne rouge, le CA Kouba.

De son côté, le Hydra AC, a l'affut sur la troisième marche du podium et loin d'avoir encore abdiqué, reçoit son poursuivant immédiat, le MB Bouira, pour un match à six points.

De chauds débats en perspective avec un léger avantage pour les gars de Hydra.

On précisera que le moindre point concédé pourrait s'avérer lourd de conséquences d'un côté comme de l'autre pour la suite des événements. L'IRB Lahdjar aura fort à faire pour préserver son classement actuel en se rendant chez l'OM Ruisseau qui est contraint de se mettre totalement à l'abri. C'est le même cas de figure pour l'ASB Ghedir, en appel chez le DR Baraki.

Pour leur part, le MBH Messaoud et le CRBA Djasser partiront avec les faveurs des pronostics chez eux face à la JS Azzazga et au FCB Arch. Enfin, le CA Kouba, qui a déjà un pied en division inférieure, devra se surpasser face à l'IRB Berhoum qui ne viendra pas la fleur au fusil.