Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Du suspense en perspective

par M. Z.

Encore une journée pleine de suspense pour les prétendants au titre et ceux qui luttent pour leur maintien. Les calculs risquent d'être faussés dans la mesure où le jeu de coulisses a déjà commencé chez certaines formations qui n'ont rien à espérer de ce challenge.

Pour le compte de cette dix-huitième journée, le leader, la JSMT, et son poursuivant immédiat, le CRT, seront tous les deux en déplacement. Le Chabab semble mieux loti, puisqu'il aura à affronter la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim, dont le sort est presque scellé.

La situation parait plus compliquée pour les Tiaretis qui se rendront à Sidi-Chahmi qui vise la quatrième place tout en essayant de confirmer sa dernière victoire acquise à Sfisef. Ce ne sera pas une tâche aisée devant la JSMT qui a, rappelons-le, de solides arguments à faire valoir. Dans la partie basse du tableau, le choc mettant aux prises l'IS Tighenif et la JS Sig est un match à six points. L'Idéal est condamné à gagner pour éviter le doute d'autant plus que les autres mal classés, l'IRBAH, le CCS et le ZSAT, auront l'avantage d'évoluer chez eux. A Sig, le Croissant qui accueillera l'ICST a de fortes chances de l'emporter et s'éloigner de la zone rouge. C'est le cas également du Zidoria chez lui devant le WA Mostaganem, défait lors de la dernière journée à domicile par le CCS. A Saïda, le promu, l'IRB Aïn El-Hadjar, au vu de sa position d'avant-dernier, est dans l'obligation de s'imposer face à l'USMO pour garder intactes ses chances de maintien.

Pour le CRB Hennaya, qui traverse une période difficile sur le plan des résultats, doit se tenir sur ses gardes face à son hôte du jour le CRB Adrar, qui est difficile à manier même en dehors de ses bases. Pour sa part, la JSEA est bien disposée pour conserver sa troisième place avec la venue du CRB Sfisef, en nette perte de vitesse ces derniers temps.