Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Nouveau service de transport: «Yassir» débarque à Oran

par Houari Barti

  L'application de transport innovante ‘Yassir' est, depuis jeudi dernier, présente à Oran avec une série d'offres promotionnelles destinées à la fois aux clients mais aussi aux chauffeurs/partenaires. Après Alger, c'est donc au tour d'Oran, de voir arriver ce nouveau service porté par les technologies de l'information et de la communication, appelé à rentrer dans les nouvelles mœurs en matière de transport. ‘Yassir Algérie' qui met ainsi à la disposition de ses clients un réseau composé de plus de 100 chauffeurs formés pour faciliter le transport quotidien des Oranais, propose, jusqu'au 08 du mois en cours, une réduction de 25 % sur toutes les courses, à partir d'Oran. Tous les clients se rendant vers les centres commerciaux partenaires de ‘Yassir', à savoir Ardis et Ritadj Mall, verront le délai de cette réduction prolongé d'une semaine pour prendre fin jusqu'au 15 février. Les chauffeurs/partenaires ne sont pas en reste. Ils bénéficient également de 0% de commission sur les courses qu'ils assureront jusqu'au 15 février prochain, indique ‘Yassir' dans un communiqué. Mis au point par des Algériens travaillant dans la ‘Silicon Valley' aux États-Unis, l'application ‘Yassir' est, note-t-on, un service de transport téléchargeable sur Smartphone qui permet de commander un chauffeur afin de se déplacer d'un point A à un point B. L'entreprise ‘Yassir' est une filiale de ‘YA Technologies', entreprise basée à Palo Alto (États-Unis). Ses fondateurs ont «choisi de revenir en Algérie pour transmettre le savoir-faire qu'ils ont acquis à l'étranger et encourager les jeunes Algériens à réaliser leurs rêves».

Innovante, l'application ‘Yassir' permet au client de choisir son itinéraire en affichant le prix et la durée du voyage. La demande est ensuite transmise au chauffeur le plus proche du client «avec l'indication du chemin le moins encombré pour se rendre à la destination souhaitée».

Pour garantir le confort et la sécurité du client, l'application affiche toutes les informations relatives au conducteur désigné, avec le nom complet, le numéro de téléphone, la marque et le matricule du véhicule. Les informations du client seront, également, affichées chez le conducteur afin de garantir le confort de ce dernier. L'application détermine, par ailleurs, l'heure d'arrivée estimée.