Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 - Matches avancés: Retrouvailles à Béchar, match à six points à Alger

par M. Benboua

En raison de la participation des équipes algériennes, le MCA, l'ESS et le CRB en l'occurrence, dans les différentes compétitions africaines, trois matches de la 19e journée du championnat de Ligue 1 ont été avancés à aujourd'hui.

Ainsi, nous aurons droit à de belles affiches, dont celle qui mettra aux prises la JS Saoura à l'ES Sétif à Béchar et qui devrait retenir l'attention des puristes. En effet, après avoir été éliminée aux 16es de finales de la Coupe d'Algérie par le même adversaire et sur la même pelouse, l'Entente abordera cette rencontre sous le sceau de la revanche, dans l'espoir de contrer l'équipe locale qui demeure intraitable dans son antre du 20-Août.

Une tâche difficile pour les hommes de Abdelhak Benchikha qui ont énormément perdu de leur verve ces derniers temps, mais que ne jurent que par la victoire à Béchar pour se relancer. En face, il est inutile de rappeler que les paramètres du public et du terrain sont des atouts indéniables pour les Sudistes, qui peuvent revenir provisoirement à cinq points du leader en cas de victoire.

Par ailleurs, à Médéa, l'OM, qui essaye tant bien que mal de s'éloigner du danger, sera confronté au redoutable MCA, dans un match aux objectifs opposés. Là aussi l'apport des supporters et le terrain peut jouer en faveur des Médéens, décidés à renverser le Doyen. Enfin, l'US Biskra, qui a laissé une bonne impression à Sidi Bel-Abbès malgré son élimination aux portes des quarts de finales de la coupe, se rendra à Alger pour défier le CR Belouizdad. Les deux équipes sont concernées par le maintien. Elles occupent la même place (11e) et le même nombre de points (19), ce qui veut dire que c'est un choc à six points qui permettra au vainqueur de voir plus clair l'avenir.