Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Azzaba: Le calme a régné

par A. Boudrouma

Afin de pallier tout risque de débordement ou troubles à l'ordre public susceptibles de se produire à la suite de l'affichage des bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL), la sûreté de wilaya de Skikda a pris les devants, en déployant d'importants moyens humains et matériels répartis dans différents points de la ville de Azzaba.

En effet, avant-hier, dès les premières heures de la journée, la ville a été quadrillée par les éléments des forces de l'ordre, en exécution d'un dispositif sécuritaire convenablement élaboré et chapeauté par le chef de sûreté de wilaya. Il s'agissait de fournir une couverture sécuritaire adéquate où l'élément féminin a également pris part, pour assurer la réussite de l'opération.

Le même dispositif adopté à Collo pour le même objectif et qui a fait ses preuves, a été réédité ce 04/02/2018 à Azzaba. A noter que lors de l'affichage des listes, de nombreux citoyens ont exprimé leur déception de ne pas y voir leurs noms figurer. Dans ce contexte, la wilaya de Skikda a diffusé un communiqué invitant les candidats insatisfaits à déposer des recours dans un délai de huit jours.

Par ailleurs, un président d'association que nous avons approché a tenu à exprimer son scepticisme en dénonçant la confection des listes. En tous cas, le calme a régné au premier jour d'affichage des listes bien que la veille, on eût appréhendé quelque peu des débordements.