Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Aïn Abid: 7 milliards pour l'aménagement urbain

par A. Mallem

  Selon les informations recueillies auprès des responsables de l'APC, la commune de Ain Abid a bénéficié d'une cagnotte de 7 milliards de centimes pour lancer une opération d'aménagement urbain dans quatre sites d'habitat rural groupés. Ces sites ont été identifiés au village agricole socialiste du ‘20 Août 1955', aux villages de Kehalcha-K'bar, Bordj-M'hiris et Zehana. «L'aménagement de ces zones rurales qui portera sur les VRD, l'assainissement, le goudronnage des rues et des routes, sur l'électrification, ont indiqué les mêmes sources, va être mené par la commune sous l'égide de la direction du Logement de la wilaya qui a délivré l'enveloppe financière pour mener ce projet».

Selon ces derniers, l'opération est en préparation dans le domaine de la logistique et va être lancée incessamment. Et elle vise, bien entendu, à améliorer le cadre de vie des fellahs pour les fixer sur leurs terres, surtout que la région de Ain Abid est réputée être l'une des meilleures régions agricoles du pays.

Contacté hier, le président de l'Assemblée populaire communale de Ain Abid a indiqué que le projet a été retenu à la wilaya suite à l'étude faite par l'APC et adressée à la wilaya. Et ce sera donc en connaissance de cause que les travaux vont être menés par la commune.