Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Statu quo en tête

par M. Z.

Aucun changement majeur n'est à signaler en tête du tableau à l'issue de cette deuxième journée de la phase retour. En effet, la JSM Tiaret a confirmé son statut de leader en réalisant le score le plus lourd de ce round après avoir atomisé l'IRB Aïn El-Hadjar. A la faveur de ce succès, le treizième de la saison, les Tiaretis maintiennent toujours un point d'avance sur leurs rivaux du CRT qui ont pris le meilleur sur leurs hôtes de la JSEA.

Victoire étriquée, comme l'indique l'étroitesse du score, mais précieuse pour le Chabab de Temouchent en attendant la suite de la compétition. Dans la partie basse du tableau, le CC Sig a étonné plus d'un après avoir signé sa première victoire à l'extérieur de la saison. Le Croissant s'est imposé à Mostaganem face au WAM qui avait battu une semaine avant l'USR à Remchi même. Ce succès inattendu du CCS a faussé les calculs de l'IRBAH qui dégringole à l'avant-dernière place et à l'IS Tighenif qui s'est enfoncé dans les profondeurs du classement à la suite de sa défaite essuyée à Oran devant l'USMO.

Le Zidoria Temouchent est entré dans les rangs et se voit menacer par la relégation suite à sa contre-performance à Adrar devant le promu, le CRBA, qui s'est propulsé à la quatrième place.

Le CRB Sfisef, en nette perte de vitesse ces derniers temps, s'est mis dans de beaux draps après avoir été surpris chez lui par le MB Sidi-Chahmi. Une défaite qui risque d'être préjudiciable au team de Sfisef. A Sig, la JSS a réalisé l'essentiel face à la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim, qui se dirige lentement vers la Régionale Une. Enfin, le derby de la wilaya de Tlemcen entre l'ICST et le CRB Hennaya s'est achevé sur un score de parité. Si les Tlemcéniens ont raté une belle opportunité pour améliorer leur position, les gars du Chabab ont grignoté un bon point qui sera capital pour leur maintien.