Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: L'Espérance encore et toujours

par M. Z.

  En signant sa quinzième victoire de la saison aux dépens du SKAF, l'ES Mostaganem a consolidé sa position de leader et a pratiquement composté son billet pour son retour en Ligue 2. Les Mostaganémois de l'Espérance, avec une avance confortable de quinze points sur leur poursuivant immédiat, le surprenant promu CRB Aïn-Ouessara, semblent bien partis pour réaliser le rêve de leurs milliers d'inconditionnels. L'autre satisfaction de ce groupe aura été le CRBAO qui, pour sa première année en DNA, joue sans aucun complexe comme le démontre son remarquable parcours réalisé jusque-là. En revanche, la grande déception de ce championnat a été sans conteste le SA Mohammadia qui vit actuellement une véritable crise de gestion. Le Sari s'est de nouveau incliné, cette fois-ci à domicile, face à l'ESM Kolea qui a fait un joli bond au classement pour s'emparer de la quatrième place. Quant au SAM, il a subi sa troisième défaite consécutive au grand dam de ses supporters.

Chez les mal-classés, l'étau se resserre davantage pour le CRB Sendjas qui aura été le grand perdant de ce round après avoir trébuché encore une fois chez lui devant le SCMO. A la faveur de ce faux pas, le CRBS est devenu la nouvelle lanterne rouge après que l'USMM Hadjout a bien réagi chez elle en disposant de l'ASBM. Le CRB Ben Badis a vu sa belle série prendre fin chez lui face à l'OMA qui est revenu avec les trois points qui l'éloigneraient de la zone dangereuse. A El Kerma, l'IRBEK a renoué avec la victoire avec la venue de l'US Remchi, qui est en train de payer cash la négligence des autorités locales.

Enfin, l'IRB Maghnia a signé une victoire salutaire chez lui devant le MB Hassasna. Compte tenu de la situation qui prévaut actuellement au sein du club, on peut dire que l'IRBM a empoché trois points qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final.