Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Le duo de tête s'échappe

par Fouad B.

  Hormis la victoire surprise de l'IRB Berhoum aux dépens du Hydra AC, qui fait partie du trio de tête, tous les pronostics émis dans l'article de présentation se sont avérés fondés. Les gars de Hydra sont donc les grands perdants de cette étape et constatent, avec amertume, l'échappée du duo SAS-CRBOD qui sont les grands bénéficiaires de cette journée, en portant leur avance à cinq points par rapport au HAC, leur principal rival.

Ce qui nous permet d'affirmer que deux meneurs sont appelés à se livrer un chassé-croisé jusqu'à la grande explication entre eux qui déterminera le meilleur. Les Sétifiens du SAS ont donc réussi à ramener les trois précieux points de leur déplacement à Aïn Lahdjer, face à un IRBAL qui perd ainsi toutes ses illusions quant à participer à la lutte pour le titre. Et c'est par le même score de 2 à 1 que le Chabab Ouled Djellal a pris le dessus sur son homologue d'Aïn Djasser qui fait du surplace, se faisant même doubler par le team de la JS Azazga, large vainqueur du Nadi Ouled Derradj.

En raison de cet échec, le NRBOD occupe désormais l'avant-dernière place, du fait que le FC Bir El-Arch a réussi l'exploit de battre l'OM Ruisseau, supposé pourtant plus solide. Quant à l'AS Bordj Ghedir, et comme prévu, il s'installe dans le groupe des poursuivants en enfonçant le malheureux CA Kouba, lanterne rouge, lâché irrémédiablement en raison de la friabilité de sa défense. Quant au MB Bouira, et en dépit de son succès face au DRB Baraki, il a toujours huit points de retard sur le tandem de tête et devra sans doute se contenter d'une cinquième place après le déroulement du match USMS-MBHM où les Sétifiens sont les grands favoris pour conserver leur rang au pied du podium.