Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: L'IRB El-Hadjar cale, le NT Souf creuse l'écart

par M. Benboua

  C'était improbable au départ, mais comme le football n'est pas une science exacte, l'IRB El-Hadjar, qui a longtemps caracolé en tête lors de la phase aller, a vérifié à ses dépens que la course à l'accession est difficile.

En effet, au terme de la 17e journée, l'IRBEH a laissé des plumes à domicile devant le NRB Teleghma, un autre prétendant qui monte en puissance. Cette contre-performance du désormais ex-dauphin a fait les affaires du leader, le NT Souf, vainqueur à Guelma devant le Nasr El-Fedjoudj, ce qui lui permet de creuser l'écart en tête. Il compte désormais six points d'avance sur le MSP Batna, lequel a arraché le nul en déplacement chez le NRB Grarem, un mal-classé.

Dans les autres rencontres, l'US Souf s'est contenté d'une seule unité dans son antre face au WM Tébessa et décroche ainsi du haut du tableau, alors que l'ES Bouakeul poursuit tranquillement sa progression comme en témoigne son succès sur le NRC Boudjelbana. Dans la partie basse du tableau, c'est l'AB Barika qui a réalisé la bonne opération en venant à bout de l'ESB Besbès, tandis que l'ASC Ouled Zouia a triomphé lors du duel des mal-classés en s'imposant en dehors de ses bases devant l'ORB Boumahra Ahmed, ce qui est de bon augure pour la suite. Enfin, l'IRB Robbah s'est éloigné de la zone des perturbations aux dépens de l'ES Guelma, décidément décevante jusqu'au bout.