Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ouled Rahmoune: Une nouvelle délégation communale dans deux mois

par A. E. A.

La commune de Ouled Rahmoune a bénéficié d'une nouvelle délégation communale, qui sera prête et livrée dans les deux prochains mois. Cette administration est en cours de réalisation sur un financement du budget du Fonds commun des collectivités locales (Fonal), selon la secrétaire générale de l'APC de Ouled Rahmoune, Aya Hamdi. "Nous avons, souligne cette responsable, un seul projet du genre en cours de réalisation actuellement, à savoir l'étude et la construction d'une délégation communale avec tout ce qui concerne les affaires administratives, et ce au niveau du milieu rural de la commune de Ouled Rahmoune. Le rythme des travaux de réalisation avance bien et sans encombre, et sa réception est programmée pour au maximum dans les deux mois à venir, c'est-à-dire au mois de mars prochain, ou au plus tard début avril 2018".

Et d'ajouter que cet établissement public viendra soulager la commune de Ouled Rahmoune centre, en matière de prise en charge de l'ensemble des populations de ses campagnes. En effet, elle en a un impératif besoin car elle se trouve parfois débordée par le grand nombre de demandes de ses administrés. Et d'estimer, par ailleurs, que cet établissement représente également un acquis, qui s'inscrit dans le cadre du souci des pouvoirs publics de rapprocher l'administration locale de tous ses citoyens administrés, y compris ceux des zones reculées et rurales.

Concernant les autres projets de l'APC, elle fera état de ceux du secteur de l'éducation et relatifs à des extensions, de quatre classes de l'école primaire Brahimi Maamar et de trois autres à l'école Grabsi, dans la localité de Bounouara. Le financement de la même caisse du Fonal, qui manquait, vient d'être débloqué et les travaux seront lancés incessamment, conclut-elle.