Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Aïn-Beïda: Chiha Tewfik nouvel entraîneur

par A.Mallem

Chiha Tewfik, l'ex-entraîneur de la JSD Jijel, vient de prendre en main la barre technique de l'équipe de l'USM Aïn-Beïda. « J'ai entamé mon travail lundi, après avoir été contacté par les dirigeants à la tête du directoire du club », a déclaré notre interlocuteur. Chiha est venu remplacer le coach de l'équipe des Haraktas, Abdallah Allam, qui s'est séparé à l'amiable avec les dirigeants suite à la lourde défaite subie par les « Noir et Blanc » vendredi à domicile face à l'AS Khroub au cours de la première journée retour du championnat de la division nationale amateur. Chiha a accepté cette mission après avoir entendu les dirigeants dire qu'ils allaient trouver une solution au problème d'argent dont souffrent les joueurs. Après avoir effectué deux séances d'entrainement avec les joueurs qui revenaient d'une longue période de grève, Chiha nous a déclaré qu'il avait trouvé ces derniers avec un moral très bas. « Parce qu'ils souffrent du problème financier qui persiste depuis plusieurs mois. C'est pour cela qu'ils ont observé une grève qui a duré 21 jours.

Et c'est ce déficit que je vais m'attacher de régler dans les semaines à venir. Je vais d'abord préparer la rencontre de ce vendredi à Collo face à l'Entente, suivie par l'accueil du leader, l'USM Annaba. Ensuite, on verra », a-t-il déclaré. Seulement, Chiha n'a pas que ce handicap d'argent et de motivation des joueurs auquel il doit faire face, car il doit aussi compter avec celui du terrain, car le stade de Aïn-Beïda n'a pas été homologué compte tenu de l'état désastreux du terrain, contraignant l'équipe à être domiciliée au stade Hamam Amar de Khenchela. Et ce problème n'est pas des moindres, puisque l'équipe va jouer tous ses matchs pratiquement à l'extérieur.

Ce qui n'est pas fait aussi pour arranger les affaires de Chiha qui ne pourra plus compter sur l'appui du douzième homme pour arracher l'équipe de la mauvaise passe où elle se trouve. L'USMAB occupe en effet l'avant-dernière place au classement, juste derrière la lanterne rouge l'E. Collo qu'elle précède de cinq points au classement. Et cette marge pourrait se réduire à deux seulement dès vendredi prochain après le match de Collo où les Haraktas risquent de laisser des plumes, car les locaux vont jouer leur avenir dans cette confrontation.