Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Coupe d'Algérie - 8èmes de finale: Grosses affiches à Alger et à Béchar

par M. Zeggai

Les huitièmes de finale de la coupe d'Algérie débuteront cet après-midi avec, en match avancé, le duel entre le MCA et le CRB dans un derby explosif et plein de nostalgie qui tient en haleine les milliers d'inconditionnels des deux formations. La fièvre monte au fur et à mesure à l'approche du coup d'envoi, et les tribunes du stade du 5 Juillet connaîtront, sans nul doute, l'ambiance des grands jours.

Le match s'annonce plein d'indécision entre le MCA, considéré comme un spécialiste de cette épreuve, et le CRB, qui n'est autre que le détenteur du trophée. Compte tenu des circonstances d'avant match, c'est le suspense entre un Mouloudia, qui possède un potentiel important, même s'il éprouve des difficultés à s'imposer dans les grands derbies, et le Chabab, en plein renouveau si l'on tient compte de sa prestation de jeudi dernier en championnat face à ce même adversaire. Mais, attention, un match ne ressemble jamais à un autre, d'autant plus qu'il s'agit de la coupe et ses caprices. En tous les cas, pour la direction du MCA, la coupe d'Algérie fait partie des objectifs de l'équipe cette saison, ce qui signifie clairement que les Mouloudéens se sont préparés en conséquence avec une défection de taille, celle du Malgache Amada. Quant au CR Belouizdad, il aspire aller le plus loin possible en coupe, une manière d'oublier ses déboires en championnat, un défi qu'il a promis de relever.

L'autre deuxième affiche aura lieu demain à Béchar entre la JS Saoura et un autre spécialiste de l'épreuve populaire, l'USMA en l'occurrence. L'entraîneur usmiste Miloud Hamdi se dit optimiste et estime que son équipe a les moyens de réaliser l'exploit, même s'il est conscient de la difficulté face à un adversaire qualifié de coriace et redoutable sur son terrain. En somme, ces retrouvailles s'annoncent difficiles pour les deux équipes qui visent la qualification pour les quarts de finale. Entre un team de la Saoura, invaincu dans son antre, et une équipe de l'USMA qui possède de solides arguments à faire valoir, c'est l'incertitude qui planera. Il est certain que la JSS dispose de l'avantage du terrain dans un match marqué par le retour de Khouda à la barre technique. De l'autre, l'USMA n'est plus à présenter avec la présence du Marocain Hajhouj et le retour des Yaya et Benguit, deux pièces maîtresses qui ont de fortes chances d'être présents.

Le troisième match au programme mettra aux prises demain le CRB Dar El-Beïda (DNA Centre) à la JSK. La qualification est impérative pour la JSK qui vit une situation très délicate en championnat. Pour ce match, Noureddine Saâdi comptera sur Asselah et Radouani, alors que Djerrar sera absent en raison d'une blessure. Ce sera très difficile pour les Canaris en raison du doute ayant envahi le groupe et la motivation du CRBDB qui n'a rien à perdre. En somme une tâche ardue pour la JSK face à un onze de Dar El-Beïda, déterminé à créer la sensation.