Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA - Benayad, futur président de la SSPA: Une subvention de 3 milliards et demi attribuée par l'APW

par Kadiri Mohamed

Lors de la réunion plénière ordinaire de la nouvelle APW de Sidi Bel-Abbès qui a eu lieu cette fin de semaine et qui a été consacrée à l'examen et à l'approbation du budget 2018, dans le cadre de l'octroi des subventions, l'USMBA vient de se voir attribuer un montant de trois milliards et demi de centimes. Cette bouffée d'oxygène est venue au bon moment au vu des besoins pressants du moment liés surtout aux charges, dettes, salaires et fonctionnement du club. Dans ce cadre, il y a lieu de noter que l'effectif victorieux contre le CR Belouizded a perçu le lendemain de cette victoire, la prime y afférent et ce, comme cela se réalise depuis l'avènement de Hadj Hasnaoui Okacha.

Pour l'heure, les Belabésiens occupent la septième place au classement avec un total de 23 points avec six victoires, cinq nuls et cinq défaites. On relèvera que l'équipe, et à l'occasion de la reprise des entrainements, a livré un match amical contre l'IS Tighennif en cours de semaine, et devait affronter hier au stade de Khroub le CRB Kais, sociétaire de la division amateur Est et ce, dans le cadre des 16es de finale de la coupe d'Algérie.

On retiendra que cet adversaire avait éliminé lors du tour précédent le CR Village Moussa par deux buts à un, le 30 décembre passé. Par ailleurs, l'USM Bel-Abbès devrait connaitre un nouveau président, le troisième cette saison, en la personne de Kaddour Benayad, le directeur général (DG) de la société sportive par actions (SSPA) du club, a-t-on appris. Benayad devrait être nommé dans ses nouvelles fonctions dans les jours à venir, a-t-il déclaré, succédant ainsi à Adda Boudjellal Tayeb, qui n'aura tenu en poste que l'espace de deux mois. «A vrai dire, les procédures administratives d'usage pour la nomination d'Adda Boudjellal à la tête de la SSPA de l'USMBA n'ont jamais été faites, ce qui va faciliter le changement des statuts de notre société dans les prochains jours, a expliqué le DG. Benayad a, en outre, précisé que ce sont les membres du Conseil d'administration de la SSPA qui lui ont proposé de prendre les commandes, et que sa mission devra s'étaler jusqu'à la fin de cet exercice. Depuis son retour en Ligue 1, en fin d'exercice 2015-2016, l'USMBA s'illustre notamment par son instabilité administrative devenue chronique.

Plusieurs présidents se sont d'ailleurs succédé dans les hautes sphères du club, à l'image du feu Djillali Bensenada, Abdelhamid Serrar et Abdelghani Hanani. Rien que pour cette saison, le club a déjà «consommé» deux présidents, en l'occurrence, Okacha Hasnaoui, qui n'est autre que l'actionnaire majoritaire de la SSPA, et Adda Boudjellal Tayeb. La direction des Vert et Rouge, interdite jusque-là de recrutement hivernal, devrait voir cette mesure levée après avoir réglé ses litiges financiers avec d'anciens joueurs ayant recouru à la Chambre de résolution des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football pour être rétablis dans leurs droits, a rassuré le DG de l'USMBA.