Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volley-ball - Super division: Des confrontations captivantes dans les deux poules

par Ali Sadji

Aussi bien en poule A qu'en poule B, nous aurons droit à l'occasion de cette onzième journée à des rencontres mettant aux prises les leaders à d'ambitieux concurrents et ce, d'autant que les chefs de file se déplaceront chez leurs adversaires du jour.

En poule A, le NC Bejaia, second du classement, recevra le NRB Bordj Bou Arreridj avec l'ambition affichée de profiter de l'avantage du public pour tenter d'infliger aux Bordjis leur premier revers depuis le début du championnat afin de réduire l'important écart qui sépare ces deux formations, soit onze points. Il reste que les poulains du coach Oumessad ne l'entendront pas de cette oreille et auront tout de même les faveurs du pronostic.

A l'affût à la troisième place, le PO Chlef pourrait profiter d'un résultat négatif de son devancier Bejaia pour s'emparer de la place de dauphin et ce, en cas de victoire probable chez lui face au RC M'sila. De son côté, l'OMK Milia, quatrième à deux longueurs de son devancier, tentera de s'imposer à Tadjenanet pour rester en contact du podium, mais ce ne sera pas une tâche aisée du fait que l'EST est souvent intraitable sur ses terres, alors que la lanterne rouge, l'O. El-Kseur, ne sera pas à la fête même chez elle face au CS Sétif.

En poule B, le GS Pétrolier rendra visite au WA Tlemcen qui carbure bien en ce moment, mais peut-être pas assez pour ce très gros morceau que sont les poulains du coach Zeguili qui tiennent aussi bien à leur leadership qu'à leur invincibilité. Ils sont capables de ramener un résultat positif de leur déplacement à Tlemcen, ce dont pourrait profiter leur dauphin de l'ES Sétif qui, lui, se rendra chez son voisin du MB Bejaia avec la perspective de ramener les points de la victoire au vu des forces en présence, bien qu'un sursaut salvateur des locaux n'est pas à écarter. Pour la JSC Ouled Adouane, la venue de la formation de Zerrouak est sans doute profitable pour ravir la troisième place au WAT en cas de défaite du Widad. En ce qui concerne le match des mal classés, il mettra aux prises le MCBL à l'EFAA, et l'avantage du terrain pourrait profiter à ce dernier.