Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lenteurs dans la prise en charge des doléances des enseignants: Deux heures de protestation dans les lycées à l'appel du Snapest

par B. M.

Une journée de protestation «timide» a été organisée hier par le Syndicat national autonome des professeurs de l'enseignement secondaire et technique (Snapest) à Oran. Ce mouvement de protestation a été peu suivi dans les lycées, selon certains enseignants contactés hier. Le bureau du Snapest d'Oran a décidé de cette journée de protestation, lors de la réunion extraordinaire tenue le 10 octobre dernier, regroupant les coordinateurs des différentes wilayas. Une rencontre durant laquelle les représentants de wilaya ont débattu des dossiers restés en suspens concernant l'indemnisation de l'expérience professionnelle, les promotions selon la compétence, la non-régularisation de la situation des enseignants nouvellement recrutés.

Cette protestation de deux heures était programmée de 10h à midi pour dénoncer le retard accusé dans la prise en charge de ces dossiers. Le Snapest a appelé l'ensemble des enseignants à organiser des AG en perspective de la tenue d'un conseil de wilaya consultatif le mardi prochain.