Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Vers la levée de l'interdiction de recrutement

par Kadiri Mohamed

En dépit des deux récentes victoires de l'USMBA, respectivement sur le HB Chelghoum-Laïd lors des 32èmes de finale de coupe d'Algérie et face au CR Belouizdad, le renforcement de l'équipe est une urgence signalée par le patron technique Chérif El Ouazzani. L'USMBA a certes gagné samedi passé contre le CRB lors de ce premier match de la première journée de cette phase retour, mais sans aucune nouvelle recrue à signaler, bien que des noms ont été annoncés dans le cadre du mercato, dont les démarches entamées se poursuivent à ce jour, a-t-on appris lundi. Ce qui signifie que l'équipe risque de souffrir pendant le cycle retour étant donné qu'elle ne possède pas de bonnes doublures. Et ce constat, les observateurs l'ont bien relevé samedi dernier, le staff technique étant contraint d'aligner des joueurs peu en forme, alors qu'il a dû remplacer Bounoua et Tabti, des titulaires à part entière. Et si les joueurs tenaient aux trois points de la victoire contre le CRB, ils ont peiné jusqu'au coup de sifflet final et libérateur.

Ainsi, à Sidi Bel-Abbès, ce renforcement de l'équipe est partagé par toutes les composantes du club, et plus particulièrement le staff technique qui tient à cette importante opportunité du mercato. Par ailleurs, le règlement des dus impayés aux joueurs des exercices précédents est en cours de finalisation. Ainsi, dimanche, quatre anciens joueurs ayant porté les couleurs de l'USMBA ont paraphé un protocole d'accord avec le club pour le règlement de ces dettes. Cette opération sera bientôt bouclée, dans l'espoir de lever la contrainte de la CRL, étant donné que l'USMBA tient à engager de nouveaux joueurs pour renforcer les différents compartiments par le recrutement de quatre joueurs, dans la limite des 27 licences accordées aux clubs par la FAF. Aussi, les regards sont braqués sur cette opération de nature à rassurer toutes les composantes du club. Officiellement, six joueurs ont été libérés en attendant la levée de l'interdiction de recrutement qui, selon notre source, est imminente.

Pour sa part, l'équipe a repris les entraînements lundi pour préparer son prochain déplacement à Khroub pour le compte des 16èmes de finale de la coupe d'Algérie.