Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Office national de lutte contre l'analphabétisme: Ouverture de deux classes d'enseignement de tamazight

par A. E A.

L'annexe de Constantine de l'Office national de lutte contre l'analphabétisme a ouvert deux classes d'enseignement de la langue tamazight à l'école primaire Abdelhak Abdelmadjid, de la cité Daksi Abdesselem et le premier cours a été donné juste dimanche dernier.

Selon le directeur de l'annexe de Constantine, Hocine Hamadi, présent à la journée de sensibilisation et d'information organisée hier au palais de la culture Al Khalifa à l'occasion de la journée arabe d'alphabétisation coïncidant avec le 08 janvier de chaque année, il s'agit de classes aménagées dans l'école Abdelhak Abdelmadjid, avec respectivement 13 apprenants pour la première et 20 pour la seconde.

Soulignant que cet enseignement se fera en coordination avec le haut commissariat à l'amazighité, et que la majorité des apprenants sont des femmes et que cette initiative a été prise dans le sillage d'une convention signée auparavant entre ce haut commissariat et l'Office national de lutte contre l'analphabétisme. «Nous espérons qu'avec cette annonce et les campagnes de sensibilisation et d'information que les enseignantes de l'annexe vont mener à partir de demain à travers les 12 communes de la wilaya, en plus de l'exposition de trois jours qui sera organisée au siège de cette dernière, portant sur ses activités, va nous ramener plus de candidats».

A rappeler que la journée de sensibilisation d'hier au palais de la culture a été en plus égayée par de petites pièces de théâtre, de monologues et de séances de déclamation de poésie de la part d'apprenantes des classes pour adultes.