Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: L'attribution des logements ne fait pas que des heureux

par Mahi Ahmed

Les opérations d'attribution de logements sociaux à travers le territoire de la wilaya se poursuivent dans la joie pour les heureux bénéficiaires et dans la tristesse et le mécontentement pour ceux qui n'ont pas été retenus dans les listes établies par les services des daïras concernées. Il faut dire que certains cas nécessitent réellement un logement décent suite aux échos reçus lors des opérations de remise symbolique des clés. Des contestataires demandent que la justice sociale soit rétablie.

La remise symbolique de 140 clés des 350 logements sociaux-locatifs situés à Chatt dans la localité d'Oued El Djemâa n'a pas fait que des heureux puisque des postulants malheureux ont crié au scandale et remis en cause l'attribution entachée, selon eux, d'irrégularités.

Mme le wali les a rassurés en promettant de revoir leurs cas dans les prochains jours. A Aïn Tarek, 100 kilomètres au sud-est de Relizane, la première responsable de la wilaya a procédé à une autre opération de remise des clés à 90 bénéficiaires des 340 logements publics locatifs.

Dans la même commune, le projet de réalisation de 360 autres unités à Zeboudja a été visité. Mme le wali s'est rendue aussi à Had Echekala pour une virée du côté des 100 LPL à Boughidène. Et dans le cadre du dégel des projets relevant du secteur éducatif, un lycée sera construit dans la région.