Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Les écoliers sensibilisés contre les dangers du gaz butane

par El-Houari Dilmi

Arrivée dimanche dans la wilaya de Tiaret, la caravane nationale de sensibilisation contre les dangers d'une mauvaise utilisation du gaz butane initiée par Naftal s'est rendue dans plusieurs établissements scolaires pour donner des cours pratiques sur la façon de transporter une bouteille de gaz butane et comment l'utiliser sans risque. L'opération menée de concert avec le district GPL de Tiaret, la direction des mines et de l'industrie, la Protection civile et la direction de l'éducation, doit se rendre dans plusieurs écoles jusqu'au 11 janvier prochain, selon la chargée de communication du district GPL de Tiaret, M'barek Zahra.

La caravane doit notamment se rendre dans les communes qui consomment le plus cette matière stratégique en période hivernale, surtout par les températures très froides de ces derniers jours. La caravane se rendra ensuite au centre d'enfûtage de Tissemsilt et au dépôt relais d'Aflou, qui relèvent du district GPL de Tiaret.

Une action de sensibilisation sera également menée à l'adresse des chauffeurs-livreurs de Naftal pour leur apprendre à respecter scrupuleusement les conditions de sécurité dans le transport de cette matière dangereuse qu'est la bouteille de gaz butane. A noter que le district GPL de Tiaret produit jusqu'à 30.000 bouteilles de gaz butane par jour pour couvrir Tiaret et plusieurs wilayas voisines.