Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale Amateur - Centre: Le RC Arba champion d'hiver au bout du suspense

par A. L.

Le RCA champion d'hiver, qui l'eut prédit il y à peine neuf semaines ? Personne assurément, car l'ex-pensionnaire de l'élite pointait au onzième rang au terme de la septième journée, à six longueurs du leader, l'ES Ben Aknoun. Le bilan depuis cette septième étape est amplement édifiant. Qu'on en juge : 7 victoires, 1 nul et aucune défaite, 11 buts inscrits pour 2 encaissés seulement. C'est tout simplement un parcours de champion. Pour le moment, ce n'est qu'un titre symbolique, mais il démontre la « remontada » du RC Arba qui pourrait lui valoir la consécration s'il maintient cette cadence. Cette fois, le RCA est venu à bout du RC Boumerdès, un outsider désormais à huit longueurs. Seule l'ES Ben Aknoun continue, sans jeu de mots, à croire en son étoile, partageant le fauteuil de leader après avoir ramené les trois points de sa sortie à Ouargla face au CRBT, dont le seul souci est de conserver sa place dans ce palier. Ce duo possède à présent une avance de trois unités sur l'USB Douala, tenue en échec à Reghaïa par le NARBR. Au quatrième rang, on retrouve le NCM, vainqueur de l'IBL à Lakhdaria. Le team de Magra, après avoir fait du surplace durant deux journées d'affilée, a repris du poil de la bête en alignant deux victoires consécutives qui lui valent d'occuper cette place dans le peloton de tête. Il lui faudra d'une part, combler le retard de cinq points par rapport aux deux co-leaders et, d'autre part, surveiller de près le WAB qui, après s?être imposé à Khemis El- Khechna, possède le même capital-points. Derrière les Boufarikois, il y a plusieurs formations désormais hors course pour l'accession. On citera le RCB, la JSHD, l'IBKEK, l'IBL, aucun d'eux n'ayant gagné, n'enregistrant que des défaites ce week-end.

Pour ce qui est du bas du tableau, un constat est de plus en plus évident, à savoir le déclin de l'USOA, lanterne rouge irrémédiablement distancée par le MB Rouissat, qui a occupé cette peu reluisante dernière place durant pratiquement toute la phase aller et qui a aligné deux bons résultats.

De son côté, le CRBDB, après une nouvelle défaite cette fois à domicile face au NC Magra, a tout intérêt à se ressaisir. Il en est de même pour le CR Béni Thour.