Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AB Merouana: Le président Ramdane Midoune rend le tablier

par A. Mallem

Bien qu'ayant fixé rendez-vous à Constantine à l'occasion de la rencontre de son équipe avec le MOC, le président de l'AB Merouana, Ramdane Midoune, n'est pas venu. Mais il a délégué son fils Hocine qui nous a déclaré à la fin de ce match qui s'est soldé par la défaite de son équipe par 3 à 2, que «pour nous, ce match est bien le dernier que nous dirigeons à la tête de l'ABM, pour la bonne raison que nous ne recevons pas d'aide des autorités locales ni de la wilaya. Et il est tout à fait évident qu'on ne peut pas gérer un club avec des caisses vides. Depuis le début de la saison, le club n'a pas reçu un centime des autorités, alors que le président a dépensé plus de 1,2 milliard de sa poche. Cela ne peut pas continuer ainsi. Ajoutez à cela le refus des joueurs de continuer à jouer sans être payés pendant cinq mois». Notre interlocuteur lance un appel aux autorités locales et de wilaya, car l'ABM se débat dans une situation inextricable, souffrant de manque de moyens financiers.

«Le football dans notre localité constitue pour les jeunes le seul moyen d'attraction, d'occupation, et le football à Merouana, c'est l'ABM», a conclu Hocine Midoune. Sur le plan sportif, l'entraîneur Fellahi a regretté que son équipe a raté sa sortie à Constantine devant le MOC du fait que «mes joueurs ont tardé à entrer dans le match et ont encaissé trois buts avant de se réveiller.

Mon équipe manquait de tonus parce qu'elle renfermait trois éléments qui ont été intégrés pour la première fois cette saison afin de remplacer des titulaires blessés. Nous avons changé le système de jeu en seconde mi-temps et procédé par des attaques axées sur les ailes, et nous avons aussi procédé à des changements de joueurs qui ont donné des résultats.

De la sorte, nous avons remonté deux buts et raté l'égalisation à la dernière minute de la rencontre». Fellahi a évoqué les problèmes financiers dont souffrent les joueurs et des insuffisances dans chaque compartiment de jeu.

Il a enfin indiqué que l'ABM dispose encore de quatre licences que les dirigeants comptent utiliser au mercato pour recruter un défenseur, un milieu de terrain et un attaquant. «Je pense que trois éléments suffiront», a estimé Fellahi.