Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Les chalets, le provisoire qui dure !

par Bencherki Otsmane

«Les délais fixés pour l'octroi d'aides financières destinées à l'indemnisation des propriétaires des chalets du séisme de 1980 à Chlef, ont été prorogés jusqu'au 31 décembre 2018 », a déclaré jeudi dernier Abdallah Benmansour, le wali de Chlef, en marge d'une visite effectuée dans la daïra d'Abou-El-Hassan. Il faut souligner que cette aide de 120 millions de centimes a été prorogée à deux reprises afin de permettre aux occupants des chalets encore non remplacés et n'ayant pas encore entamé les démarches pour pouvoir en bénéficier. Parmi les causes, on peut citer les conflits familiaux (entre ayants droit) ou faute d'avoir versé leurs arriérés de location.

Selon nos informations, à la date butoir du 31 décembre 2017, quelque 30% des familles concernées sur les 18.318 n'avaient toujours pas bénéficié de cette aide adjugée par les pouvoirs publics.

Il est important de souligner que le dossier de ces chalets et leur remplacement par des constructions en dur a été de tout temps la principale préoccupation des différents walis qui se sont succédé à la tête de l'exécutif de la wilaya. Il est à se demander si la présente année verra l'éradication totale des chalets. La réponse interviendra sûrement le 1er janvier 2019.