Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: El-Hadjar à un point d'un premier bonheur

par M. Benboua

  Le NRB Telaghma, l'heureux qualifié aux seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie, a ouvert hier le bal de cette 15e journée du championnat, la dernière de la phase aller, avec la réception du NRC Boudjelbana. Gonflé à bloc après sa qualification historique aux dépens du RC Relizane, le NRBT part logiquement favori pour ce match.

Les autres rencontres se joueront aujourd'hui avec notamment le déplacement du leader, l'IRB El-Hadjar à Besbès pour récolter le maximum de points et conforter sa première place, synonyme de champion d'hiver. Un point seulement suffit au bonheur de l'IRBEH, d'autant qu'en face, l'ESB Besbès ne lui fera certainement aucun cadeau. Pour ce qui est des deux dauphins, le MSP Batna et le NT Souf, ils tenteront quant à eux de s'imposer à domicile face respectivement à l'ES Bouakeul et l'AB Barika, tout en misant sur une victoire de l'ESBB pour rejoindre l'IRBEH en tête. Un scénario qui n'est pas improbable et qui pourrait relancer complètement la course à l'accession.

L'autre équipe de Souf, l'USS, effectuera un déplacement pour le moins avantageux chez la lanterne rouge, l'ASC Ouled Zoaui, qui essaye tant bien que mal de s'en sortir et qui risque d'hypothéquer encore ses chances de survie en cas de faux pas à domicile.

De son côté, le WM Tébessa, un autre mal classé, se rendra à Guelma pour se mesurer à l'ESG qui a repris du poil de la bête. Le NRB Grarem, en quête de points, se produira lui aussi à Guelma, mais face au Nasr El Fedjoudj, une équipe difficile à manier dans son antre. Enfin, l'IRB Robbah, qui a énormément régressé au classement, reçoit l'ORB Boumahra Ahmed dans un match ouvert et indécis.