Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Defla: Près de 3.000 bouteilles d'alcool saisies

par Bencherki Otsmane

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en tous genres, les éléments de la police judicaire de la sûreté de wilaya d'Aïn Defla et de Khemis Miliana ont saisi, dans deux opérations distinctes, 2.940 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques destinées à la commercialisation sans autorisation, selon le communiqué de la cellule de communication et de presse de la police.

Une partie de la marchandise prohibée a été découverte à l'intérieur d'une voiture de type Renault Clio, appartenant à une personne âgée de 32 ans, lors d'un contrôle au niveau d'un barrage dressé à hauteur d'El-Abadia et l'autre partie dans le domicile de l'individu incriminé, âgé de 39 ans.

Les deux mis en cause seront traduits très prochainement devant la justice pour répondre du chef d'accusation de détention et vente de marchandise sans autorisation. Il faut noter que cette énième saisie de boisons alcoolisées illustre l'ampleur de ce commerce informel qui rapporte «gros» à ceux qui exercent ce genre d'activité.