Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Ouest: Le titre honorifique à portée de main pour la JSMT

par M. Z.

La JSMT semble bien partie pour s'accaparer du titre honorifique de champion d'hiver lors de cette dernière journée, à condition de s'imposer à Sig au moment où son dauphin, le CRT, sera à Adrar. Au vu de la situation qui prévaut au classement, les Tiaretis en découdront avec le CC Sig dans un match logiquement à leur portée.

Avec la meilleure attaque et la meilleure défense du groupe, la JSMT a de solides arguments à faire valoir face à un team du Croissant Sigois qui peine à relever la tête comme en témoigne sa position d'avant-dernier. Pour sa part, le CRT croisera le fer avec le CRB Adrar qui n'est pas facile à manier chez lui. Les Témouchentois du coach Kebdani sont donc condamnés à gagner tout en restant à l'écoute de ce qui se passera à Sig. Dans la partie basse du tableau, la lanterne rouge, la JR Sidi Brahim, accueillera un autre mal-classé, à savoir le promu, l'IRB Aïn El-Hadjar, un match considéré comme celui de la dernière chance de la JRSB pour garder l'espoir d'un éventuel maintien. L'IS Tighenif, qui n'est pas encore sorti de l'auberge, ira à Ain- Témouchent pour croiser le fer avec le Zidoria, en quête de points pour s'éloigner de la zone rouge. La JS Sig quant à elle, aura un match difficile à négocier à Sidi-Chahmi face au Machaâl local.

A Tlemcen, les jeunes loups de l'ICST disposent d'une belle opportunité avec la réception du WA Mostaganem pour augmenter leur capital points et se mettre à l'abri d'une mauvaise surprise. C'est le même cas de figure qui s'impose pour le CRB Hennaya qui aura l'avantage de recevoir le CRB Sfisef. Enfin, l'USM Oran sera l'hôte de la JS Emir Abdelkader dans un match équilibré dans la mesure où les deux formations sont logées à la même enseigne au classement. Il reste néanmoins que les gars de Saint Rémy peuvent tirer profit de l'avantage du terrain pour empocher les trois points.